Marie / qui suis je puisque l'ange
Il s'agit du laboratoire intime et rêvé d'une femme qui se demande qui est Marie, qui serait Marie en elle, et qui s'essaye Marie-elle.
A travers le rituel, le profane, le sacré, elle s'applique à investir les symboles, les icônes et les échos qui nous son familiers.
Au carrefour de multiples représentations, quelle identité se dessine pour Marie ? Dans ce parcours poétique qui a été élaboré entre la performeuse et le musicien, l’investigation est maintenue afin que l’invention demeure neuve et actuelle. Au-delà de l’archétype cette femme candide et insolente est, dans tous ses états, un manifeste et un miroir.
"...Marie appelle l'humanité en quête de grâce. Je veux par sa bouche parler des pauvres, des riches, de la crise, des animaux, de la mer, des mères, des villes, des poissons...Je veux la regarder très incarnée, simplement humaine, la confronter à ce que je suis."
Brune Campos
"...Elle a le langage d'une femme qui n'existe pas.
L'icône n'est jamais jolie, elle est sincère pour toucher une certaine grâce. Pastiche ou caricature d'un tel sujet qui pourrait vite sombrer dans la vulgarité. On est au paradis, dans l'imaginaire de Marie. C'est parfait !"
Baptiste Andrien Contredanse
Avec Brune Campos et Cédric Castus
Direction artistique Didier Kowarsky
Eclairage Brecht Hermans
Collaboration à l'écriture Cécile Delhommeau
Construction d'éléments décors et accessoires
Koba Royer, Pablo Bodin
Soutiens / Résidences Bain Connective, Summer Studio, Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, la Bellone, la Roseraie, Fédération Wallonie Bruxelles.